ADVRL ANNONCE SON SOUTIEN POUR L’ELECTION MUNICIPALE A ABZAC DU 23 MARS

20 Mar

La Mairie d'ABZAC

bandeau election municipale 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’association ADVRL a  présenté dès le mois de décembre 2013 une équipe sous la bannière « Un nouveau souffle pour Abzac » afin de participer à la campagne des élections municipales sur notre commune. Malgré nos efforts, la nouvelle loi sur la parité et les listes complètes ne nous a pas permis de déposer une liste en préfecture avant le 6 Mars 2014.

Au cours de nos  3 mois de campagne nous avons distribué à la population un projet de programme qui a reçu un excellent accueil. Nous avons transmis ces derniers jours aux deux listes en compétition le 23 Mars, Mr D’Anglade Maire sortant à la tête de la liste « La force de l’expérience » et M. Rousseau à la tête d’une liste « un nouvel élan pour Abzac » un questionnaire afin de les interroger sur leur adhésion à notre programme et les points qu’ils s’engagent à appliquer.

Après réception des réponses, nous constatons que les deux listes s’engagent sur plusieurs points  : la démocratie participative, le Bio à l’école, le zéro phyto, la déviation poids lourds pour la liste Rousseau ;  le pôle médical, les cheminements piétons, la fiscalité des particuliers, le Bio à l’école, la réorganisation de la circulation en centre ville pour la liste D’Anglade.

Nous nous félicitons de constater que de nombreux points de notre programme ont été  retenus par les deux candidats. Toutefois plusieurs points points essentiels ne sont pas clairement définis comme  la fiscalité et les ressources  pour financer ses travaux pour  la liste Rousseau qui reste floue sur ce point et nous fait craindre une augmentation rapide des impôts (pas d’augmentation d’impôt en 2014 mais les taux sont déjà votés et aucune promesse pour 2015) . Malgré notre insistance nous n’avons pas pu obtenir de la liste de Jean Louis d’Anglade les garanties souhaitées en matière d’une gestion plus transparente et le respect des droits « des oppositions » quand à la prise en compte de nos avis ou des meilleures conditions de travail en commissions municipales ou extra-municipales,ou encore des avancées dans le projet de contournement routier par Tripoteau qui présente de graves conséquences en matière de sécurité et cadre de vie, ou l’éventualité d’une gravière aux 5 lacs .

Il n’en demeure pas moins que plusieurs points sont positifs dans les deux programmes. Après concertation du bureau de l’association nous avons décidé plutôt que de rester neutre, d’apporter notre soutien  malgré quelques  réserves à un candidat.

En conséquence nous appelons toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien tout au long de notre campagne à apporter leur vote à la liste du maire sortant, Jean Louis d’Anglade, en raison des points positifs de son programme mais aussi en raison du soutien qu’il a reçu officiellement de l’UMP dont je suis le responsable cantonal.

Nous resterons toutefois très attentifs aux engagements écrits pris par sa liste ainsi qu’aux promesses faites à notre association  publiquement mardi soir lors de sa réunion publique tant sur le respect de l’opposition que sur une meilleure prise en compte des avis fussent ils divergents de ceux des élus de la majorité. Au regard des 6 dernières années des points doivent évoluer favorablement. Nous avons entre outre demandé à participer aux commissions extra-municipale ainsi qu’au conseil du CCAS afin d’apporter notre expérience et porter la voix de toutes celles et ceux qui soutiennent notre action.

Dès à présent nous lançons une campagne d’adhésion pour qu’un grand nombre d’Abzacaises et d’Abzacais rejoignent   ADVRL, afin qu’un plus grand nombre d’habitants qui ne se retrouvent pas intégralement dans les programmes proposés, ont soutenus notre programme et notre projet, ou tout simplement ont envie de proposer des choses nouvelles, soient représentés par notre voix à travers nos futures propositions d’une opposition constructive.

Nous tournons dors et déjà notre regard vers les prochains scrutins locaux et nous engageons à représenter et défendre  les intérêts des Abzacaises et Abzacais qui adhérent à notre vision future de la place d’Abzac dans la CALI et dans le canton.

 

Pour ADVRL

Lyonel Münzer

Président

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :