La liste Abzac Défense Valeurs Républicaines et Laïques annonce publiquement sa participation aux élections municipales à ABZAC.

4 Jan

IMGP5630bandeau election municipale 2014Déclaration candidature 6Résistant du 12-12-13

Le journal Le Résistant qui précède la sortie de l’article du journal Sud Ouest, est venu à notre rencontre afin de connaitre nos intentions pour les élections municipales de Mars 2014.

En présence de 5 de ses membres dont la tête de liste, Lyonel Münzer, nous avons confirmé à ces journaux la décision prise par notre association de présenter une équipe pour briguer la mairie d’ABZAC en mars prochain.

Sous l’impulsion de ce groupe d’habitants Abzacais, nous avons décidé de présenter une équipe, rajeunie, faisant la part belle à la mixité professionnelle et générationnelle et qui défendra plusieurs points importants lors de cette campagne.

Quelques points du programme

  • Gel de la fiscalité locale pendant 3 ans des taxes foncières et d’habitation;
  • Mesures incitatives et protectrices pour les entrepreneurs.

Pour combattre l’asphyxie fiscale que nous impose le gouvernement, afin de redonner du souffle au budget des
familles. Nous prendrons, avec nos moyens, des mesures facilitatrices pour redonner un nouvel élan économique à notre commune.

  • Mise en place d’un nouveau schéma de circulation.

Pour sécuriser les abords de l’école pour nos enfants, et réorganiser les déplacements sur certaines voies de circulation dans le centre-ville et notamment les poids-lourds…

  • Création d’une pépinière d’entreprises.

Pour insuffler un nouveau souffle commercial sur la commune. Celle-ci pourra regrouper plusieurs entreprises afin de mutualiser certaines prestations ou charges, communes aux entrepreneurs, artisans ou commerçants.

  • Protéger nos amis agriculteurs, viticulteurs et éleveurs.

Pour qu’ils puissent exercer dans les meilleures conditions leurs activités tout en prévoyant les futures zones à construire afin de prévoir l’augmentation de la population

  • Consulter aussi nos amis chasseurs.

Pour décider ensemble des zones à maintenir ou à développer. L’exercice de leur passion participe à la régulation des espèces vivantes animales et à la prévention des dommages aux cultures. Nous sommes persuadés que l’avenir passera par une gestion raisonnée et durable de nos territoires.

  • Donner une vision à long terme de la gestion des zones constructibles et non-constructibles dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme et du futur développement maîtrisé d’Abzac.

Investissement

  • Construction d’une salle sportive dédiée aux activités telles que le Judo (ou autres arts martiaux), le Hand-ball (et autres sports d’équipes), le badminton, la danse, etc…

Sa construction pourrait se faire à proximité de la salle des fêtes et du stade actuel. Il s’agira du principal investissement que nous projetons afin de renforcer le pôle sport sur la commune. La réalisation pourrait faire intervenir la CALI.

Cohésion sociale — Cadre de vie

  • Installation de « comités de villages », librement élus, qui désigneront un représentant pour siéger au sein du conseil municipal ou de la commission des finances.

Chaque comité de village serait doté d’un budget annuel afin de proposer la réalisation d’un équipement, d’un projet, ou toutes autres propositions d’intérêt général, à la municipalité.

  • Développement d’un projet ambitieux d’animation musicale et festive.

Ces projets seront destinés tant à nos jeunes, avec un projet musical dans le cadre des Scènes d’Été, qu’à nos anciens avec un projet baptisé « Les Dimanches musicaux de nos Ainés ». Ils seront développés en relation avec le Comité des Fêtes et toute
autre association Abzacaise concernée.

Et d’autres projets… (à suivre dans notre programme)

  • La jeunesse (bio/local à la cantine, action envers les adolescents, reforme des rythmes scolaires, …)
  • La voirie (liaison piétonne jusqu’à Rochereau, au Pétrau, …) sera aussi détaillée dans nos futures
    parutions…
  • La santé: création d’un pôle médical, (médecin, kinésithérapeute, dentiste, …) en centre bourg.
  • Défense des valeurs républicaines et laïques.

Elles ont fait l’unité et la force de notre beau pays qu’est la France, en valorisant nos institutions, notre drapeau tricolore, notre Constitution, mais aussi en rappelant les règles nées de la loi de 1905 sur la Laïcité.

Cette ébauche de programme, déjà très ambitieux, sera encore complétée au fil de la campagne ou détaillée. Alors même qu’aucune autre équipe ne s’est encore dévoilée à ce jour, notre volonté en présentant très tôt notre programme, est d’obtenir votre adhésion à notre vision d’ABZAC pour les 6 prochaines années. Nous ne pourrons être taxés de copier le programme des autres !

Vous devez être les ACTEURS de ce programme, car nous avons besoin de VOUS !

En effet nous devons encore compléter notre équipe, que ce soit à des places éligibles ou à des places plus symboliquement
participatives mais, il nous faut impérativement présenter une liste COMPLETE de 19 noms en parfaite parité.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous portons dans notre nom, dans le programme ou la vision que nous avons pour ABZAC, alors n’hésitez pas et REJOIGNEZ NOUS ! De votre présence dépend notre participation.

Rendez-vous le Mercredi 15 janvier 2014 à 20h au Foyer Socio-éducatif,
à Abzac pour une réunion publique.

Nous portons dans nos vœux qu’en 2014, avec l’équipe ADVRL à la gestion de la commune d’ABZAC nous ferons de votre
quotidien, une joie de vie retrouvée. Avec nos cordiales salutations et nos vœux les plus sincères pour 2014.

L’équipe ADVRL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :