ELECTIONS MUNICIPALES A ABZAC : LANCEMENT DE NOTRE LISTE ET DE NOTRE CAMPAGNE !

6 Oct

 ASSOCIATION ABZACAISE DE DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LAÏQUES

 

Quand en Avril 2013 nous avons lancé notre association notre principal objectif, clairement affiché et annoncé, était de participer activement à la campagne des municipales de notre village, ABZAC.

Notre positionnement politique se revendiquent clairement des valeurs de la Droite républicaine, du Centre mais  se réclame aussi des valeurs de la ruralité défendu nationalement par CPNT auxquelles nous associeront la défense des valeurs environnementales et de développement durable, qui nous tiennent tant à coeur.

Après plusieurs mois de concertation et de consultations, et sans nouvelle d’hypothétiques partenaires, nous avons pris la décision de présenter notre propre liste à l’occasion des élections municipales des 23 et 30 Mars 2014 !

Comme vous l’avez sans doute entendu dans la presse, la réforme votée par l’Assemblée Nationale, instaurera une modification très importante de ce scrutin.

Désormais c’est une liste ENTIERE qui devra être présentée aux suffrages et les votes devront se faire sans rayure ni panachage des noms des candidats. La deuxième modification portera sur la parité . Désormais la liste devra être parfaitement mixte, un candidat sur deux devra être de sexe différent. A cela s’ajoutera le vote en même temps et sur le même bulletin des délégués à l’intercommunalité, c’est à dire à la CALI nous concernant. Cette liste devra être elle aussi respecter la parité.

Actuellement nous travaillons à la constitution de cette liste qui devra comporter 19 noms.  Nous avons constitué  un premier  groupe  formé de personnes engagées en politique. Nous souhaitons désormais ouvrir la liste, pour la compléter, à des personnes de la société civile représentant les différents corps de celle-ci.

Nous sommes en particulier intéressés par des artisans  des commerçants, des agriculteurs -viticulteurs, des ouvriers du privé, des fonctionnaires et des retraités afin  de défendre au mieux leurs intérêts. Une fois le groupe constitué nous répartirons collégialement les places en fonction de la volonté de chacun, des compétences et  de la disponibilité. Nous avons débuté  la distribution de notre premier tract qui présente notre association, ADVRL.

Nous organiserons, dès que le nombre de  candidates et candidats sera presque avancé, notre première réunion de groupe afin de travailler sur les thèmes que nous porterons pendant cette campagne.

Les valeurs de notre association à savoir la Défense des Valeurs Républicaines et de la Laïcité seront bien sur présentes, nous y associeront la liberté d’entreprendre et la défense de nos artisans-commerçants, la défense du pouvoir d’achat mise à mal par les mesures du gouvernement socialiste par le jeu de la hausse des impôts, la disparition de l’exonération des heures supplémentaires pour les salariés, le maintien du quotient familial et des avantages fiscaux liés à la scolarité de nos enfants, le gel des retraites  sont autant de mesures contre lesquelles nous feront campagne.

Le développement harmonieux et concerté d’ABZAC sera notre autre priorité.

Il faudra réfléchir à nos zones urbanisées, l’aménagement de nos axes de circulation, de la politique à mener concernant  les zones éligibles aux constructions futures et les zones à préserver pour l’agriculture mais aussi celles  qui en restant naturelles permettront à nos amis chasseurs d’exercer leur passion en participant à la régulation de la faune sauvage.

La gestion et l’aménagement des berges de nos cours d’eau seront aussi au coeur de notre projet.  L’emploi de nos jeunes ainsi que le développement de structures favorisants leur positionnement sur le marché de l’emploi sera au coeur de nos ambitions pour ABZAC.

Enfin une réflexion sera menée , suite à la fermeture de nombreuses sociétés industrielles ou artisanales ces dernières années, sur un projet de (re)-dynamisation de nos zones propices aux activités artisanales et commerciales.

Notre ambition est d’aller à la rencontre des Abzacaises et des Abzacais afin d’élaborer à partir de VOS attentes, ce que sera ABZAC 2020 !  

Notre liste, bien que citoyenne, sera soutenu par plusieurs partis politiques de la  Droite et du Centre.  Nous avons aussi sollicité le soutien de Chasse Pêche Nature et Traditions dont nous défendrons les thèses localement.

De nombreux élus du canton de Coutras  soutiennent dors et déjà nos candidates et candidats.

Désormais c’est celui des Abzacaises et Abzacais qui se retrouvent dans ce projet qui affiche clairement son positionnement politique, que nous sollicitons.

Nous serons d’ardents opposants à la liste de Gauche qui a toujours défendu les positions du Parti Socialiste, mais aussi de celles et ceux qui voudraient se présenter sans clairement se positionner. 

Nous réfutons toute position du « ni à Droite -ni à Gauche », tout comme nous appelons  les listes  qui se présenterons à vos suffrages  à désigner en tête de liste,  celle ou celui qui s’engage à se présenter comme Maire pour les 6 années à venir.

Nous dénoncerons toute tentative qui consisterait à masquer en milieu de liste celui qui serait dors et déjà désigné en interne pour devenir Maire de la commune en cas de succès de sa liste. 

Pour ADVRL,

Les administrateurs

Lyonel MÜNZER  –   Béatrice RAZAT – Ludovic MOLINIER –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :