Le gouvernement Socialiste et sa ministre Sylvia PINEL n’aiment pas les Entrepreneurs !

10 Juil

Usine désaffectée à ABZAC

 

Haro sur les Auto-Entrepreneurs !

Les nuages s’amoncellent sur la tête des artisans, commerçants et professions libérales  depuis la décision inique du gouvernement socialiste et de sa ministre Sylvia Pinel de réformer le régime des Auto-entrepreneurs.

Cible de quelques artisans, invoquant une concurrence soit disant déloyale, ce qu’aucune donnée de l’INSEE ou d’autres organes officiels de l’Etat ne confirme, la ministre  du commerce et de l’artisanat a porté un rude coup à nombre de « petits » artisans  en abaissant de façon absurde le plafond du chiffre d’affaires a  19000 € par an pour les travaux et prestations de services.

En cette période de crise où chacun constate l’inefficacité de la politique économique mené par ce gouvernement à la lecture mensuelle des chiffres du nombre de chômeurs, il est particulièrement contre-productif de limiter les gains de ceux qui ont le courage et la volonté de s’en sortir en augmentant leurs revenus par un complément d’activité. A croire que ce gouvernement n’a pas pris conscience de la dégradation de notre PIB et des mesures souhaitées pour une relance économique immédiate.

La première serait d’arrêter immédiatement le matraquage fiscal des entrepreneurs et le retour sur les mesures annulées comme la défiscalisation des heures supplémentaires des salariés.

Le 1er Juillet a vu arriver le premier train de réforme de notre TVA, et ce gouvernement  en augmentant celle-ci sur des prestations comme le jardinage à domicile ou les cours à domicile, porte encore un rude coup aux entrepreneurs et autres prestataires de services.

Et ce n’est pas le déjà célèbre CICE  (Crédit Impôt Compétitivité Entreprises) lancé par le gouvernement, qui ne s’adresse qu’aux entreprises payant l’impôt sur les bénéfices et qui ne règle en rien le manque de trésorerie des petites entreprises confrontées à une chute de leur chiffre d’affaires, de leur trésorerie et donc de leur futurs bénéfices qui risquent d’être malheureusement en forte diminution lors de l’arrêt des comptes en décembre prochain.

L’idéologie ancestrale des partis de Gauche à l’égard des patrons, entrepreneurs, artisans, trouve là  son aveuglement et son inadaptation dans un monde économique en pleine mutation.  Montrer du doigt et stigmatiser ceux qui créés chaque jour des richesses et qui sont surtout ceux qui permettent à un très grand nombre de Français d’avoir un emploi salarié, reste la pire des attitudes pour un gouvernement qui se dit social mais qui par ses mesures jette chaque mois des milliers de Français dans la précarité des demandeurs d’emploi.

Nous en subissons tout les effets jusque dans nos communes, comme à ABZAC, où nous constatons comme ailleurs toutes les difficultés que subissent nos artisans et chefs d’entreprises pour maintenir la rentabilité de leurs affaires.

Les prochaines élections municipales en envoyant dans les conseils municipaux des femmes et des hommes opposés à cette politique serviront à envoyer un message fort à destination du Gouvernement socialiste et du Président de la République.

Notre équipe constituée de personnes engagées depuis des années dans des partis politiques,  dans la vie associative ou civique auront a coeur, en affichant et en assumant ouvertement leur positionnement politique, de défendre dès le niveau communal leur vision pour une France fière de ses entrepreneurs.

Nous aurons l’occasion d’en parler ensemble lors de nos prochains cafés-politiques.  Au plaisir de s’y rencontrer.

 

Pour l’association ADVRL

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :